• Galette des rois

22 janvier 2008

Le samedi, on a trouvé une boulangerie ou ils vendent des patisseries francaises (croissants, pains au chocolat...) et aussi des galettes des rois sur commande. Donc on en a prit une et l'avons mangé le dimanche. De gauche à droite: Arnaud, moi, caro,...

• Sherbrooke !!

13 janvier 2008

Alors, tout d'abord, un peu de géographie !!! Sherbrooke est à 150 km de Montréal et à moins de 100 km de la frontière des Etats-Unis. Il faut savoir que la ville de Sherbrooke compte 150000 habitants et deux universités (Université de Sherbrooke et l'université...

• Mon premier week-end canadien (Samedi aprem)

16 janvier 2008

Bon après une si longue promenade, il faut un peu de réconfort. Donc direction un p’tit resto qu’on avait repéré le bla-bla. J’y ai mangé un hamburger trop trop trop bon !!! J’avais plus faim. Par contre, il faut que je vous explique un truc. Ici déjà,...

• Départ de Paris pour Zurich

12 janvier 2008

Le départ du vol pour Zurich était à 9h15. Je suis donc parti de chez moi vers 5h. Trop trop dur le réveil !!! Arrivé à l'aéroport, pas de souci. Seul problème, on est parti avec 30 min de retard. Autant dire que j'avais un peu peur pour ma correspondance....

• Les souterrains

22 février 2008

Comme vous pouvez vous en douter, à Sherbrooke, il fait parfois assez "fraite" comme ils disent ici. Donc pour se protéger du froid, il y a un réseau assez important de sous-terrain et de tunnel sous l'université. On peut ainsi se déplacer à travers toute...

• Visite de Sherbrooke avec Caroline

22 janvier 2008

Alors ce week-end, nous sommes restés à Sherbrooke, on a fait un peu de shopping, un peu de natation et surtout visité Sherbrooke !! Alors voici la rue principale, King Ouest Voila des maisons !!! Oui je sais, y'a pas trop d'interet de photographier des...

• Québec (17-02-2008) / Chiens de traineaux

04 mars 2008

Alors ce matin après un reveil assez difficile, on prend la direction du centre de Québec pour prendre un bus pour nous emmener faire du chien de traineaux et de la raquette. Après environ 20 minutes de bus, on était déja arrivé en pleine nature !!! Donc...

• Pêche sur un lac gelé !!!

18 février 2008

L'activité de ce week-end est super !! En effet, on va aller pêcher sur un lac gelé !!! La location commence le vendredi à 20 h et fini le lendemain matin à 6h du mat... Donc le vendredi, on va chercher la voiture de location (un dodge caravan) et on...

• Montréal 18-01-2008

04 février 2008

Vendredi matin, on a prit avec Caroline le bus direction Montréal. En effet, on devait y aller pour faire notre carte soleil (carte d'assurance maladie). Donc le matin, levé à 6h30 pour prendre le bus à 7h15 si je me souviens bien. Ce fut assez difficile...

• New-York (06-03-2008)

18 mars 2008

Ce matin, le réveil fut assez difficile !! On a prit la direction du sud de Manhattan pour prendre le bateau pour Staten Island. Après cette promenade dans la baie de New-York, direction Brooklyn et son fameux pont !!! Pour l'anecdote, il a commencé a...

• Soirée pour fêter la fin des partiels !!!

09 mars 2008

Ce soir, on a decidé d'aller fêter la fin des partiels. On a donc commencé par une petite partie de billard pour dire se détendre un peu !!! En effet, elle était très stressante cette semaine... Ensuite, direction le salon du G13 !! Une fois la soirée...

• resto du Samedi soir (23-02-2008)

06 mars 2008

Alors après une semaine intense de révision, on a décidé de se détendre un peu et de se retrouver ensemble dans un resto. Direction donc le centre-ville ou Caroline nous a conseillé un resto sympa. J'ai prit un hamburger de cerf comme plat, c'était vraiment...

• New-York (04-03-2008)

16 mars 2008

Le programme de la journée commence par la visite de la statue de la liberté. Donc après un bon chocolat chaud au starbucks, direction le sud de Manhattan. On s'est levé tout de même assez tôt pour dire pouvoir profiter a fond de la journée et aussi éviter...

• New-York (05-03-2008)

17 mars 2008

Ce matin, on a pris la direction du Rockefeller Center !! Bah en fait, c'est juste un building avec des bureaux. Mais bon, c'est tout de même un lieu mythique donc il fallait le faire. Moi devant le Rockefeller Center et la fameuse patinoire puis l'immeuble...

• Mon premier week-end canadien (Samedi matin)

15 janvier 2008

Nous devions partir dès le matin à Magog, une petite ville sur la ligne Montréal-Sherbrooke. Mais nous avons eu un petit problème d’horaire de bus et avons donc décidé de n’y aller que l’après-midi et d’en profiter pour visiter Sherbrooke le matin. Voici...

• Québec (16-02-2008)

02 mars 2008

Après une bonne nuit de sommeil et un bon p'tit dej preparé par nos chinois préférés, direction le centre ville pour la visite de la ville. A peine on avait mis le nez dehors, on s'est tous prit une bonne claque !!! En effet, il faisait trop trop froid......

• Le vol

12 janvier 2008

Le vol entre Zurich et Montréal devait durer normalement 8h mais à cause d'une tempete de neige à Montréal, on a eu du retard, beaucoup de retard !!!! (1h30 je crois). Quand on a commencé notre procédure d'appoche pour attérir, quand on s'est dit que...

• Fin de semaine du 09-02-2008

20 février 2008

Alors ce week-end, on a décidé d'aller voire les gorges de Coaticook, le lac Massawippi et de visiter un peu ce coin là. Donc on reloue une voiture (on est des bons clients). Cette fois-ci, c'était une toyota. Le matin, on prend donc la direction des...

• Boston !!!! (27-01-2008)

18 février 2008

Dernier jour de notre aventure américaine. Ce matin, on a décidé d'aller faire un peu de shopping et de retourner à Beacon hill pour aller prendre des photos. A notre grande surprise, il neigeait énormement !!! Ca nous rappellais Sherbrooke !!! Retour...

• Le Carrefour de l'Estrie

20 février 2008

Le carrefour de l'estrie est un centre commercial à Sherbrooke. C'est d'ailleurs LE centre commercial de Sherbrooke. Eh oui, Sherbroooke, c'est pas super grand !!En fait, si tu veux faire des courses, c'est la qu'il faut aller. En effet, faut pas penser...

• université de Sherbrooke (Udes)

13 janvier 2008

L'université de Sherbrooke est assez importante ( 35000 étudiants et 6 campus). Elle a été fondé en 1954 et est composé de 9 facultés différentes. Moi je suis en administration. Ce qui est super c'est que au sein de l'université, il y a tout. Il y a un...

• New-York (02-03-2008)

14 mars 2008

Aujourd'hui, c'est le grand départ !!! Donc la mission de cette aprem, c'est de faire mes valises et aussi de préparer les affaires nécessaires pour les vacanes. Faut pas croire, c'a prend du temps quand même... Le départ est prévu à 18h à la gare routière...

• Semaine d'intra...

08 mars 2008

Voici un article pour fêter la fin de ma semaine d'intra. Cette semaine fut plus que chargée. J'ai eu 5 partiels en tout et je suis completement crevé. Je sens que je vais faire une grasse mat demain, ca va être bien mérité. En fait, j'ai été un peu submergé...

• Premier match des fleurs de lys !!!

12 février 2008

Une équipe de hockey a été créée. Il y a une majorité de francais. J'en fait pas partie mais je pense que je vais me laisser tenter un de ces jours. En tout cas, je suis un fervent suporter et le photographe officiel !!! Bon bah par contre, on a perdu...

• Boston !!!! (25-01-2008)

13 février 2008

Hier soir, on a été chercher la voiture !!! On a loué une pontiac grand prix. La coupe de la voiture est pas mal et le moteur aussi !!!! C'est un V6. Par contre, c'est une automatique !!! Ce sera donc une première. Le départ le vendredi était prévu pour...