Pêche sur un lac gelé !!!

Publié le par Nicolas

L'activité de ce week-end est super !! En effet, on va aller pêcher sur un lac gelé !!! La location commence le vendredi à 20 h et fini le lendemain matin à 6h du mat... Donc le vendredi, on va chercher la voiture de location (un dodge caravan) et on part vers 18h. 

P2010002.JPG




















On a par la suite été faire les courses à l'IGA pour acheter de quoi tenir la nuit !!!! Puis au SAQ. D'ailleurs, regardez le beau dessin de Jess !!!

CIMG0749.JPG




















Après ca, direction Ste Anne de la peyrade !!!! Le petit problème que l'on a rencontré est que ce jour la, il y avait comme qui dirait une belle tempete de neige !!! En effet,il n'a pas arreté de neiger !!! Heureusement que c'était Vincent qui conduisait et qu'il a l'habitude (vu qu'il est québécois) On a vu plusiurs voitures dans le ravin et même un camion. Ici c'est assez courant de voire des voitures dans le fossé !!! Pour vous faire une idée de la quantité de neige, imaginez que quand on est sorti de l'autoroute pour aller au Mac Do, la caisse de la voiture touchait la neige donc imaginé un peu !!! Mais ce qui est drole c'est que pour eux, c'est normal !!! La voiture partait n'importe comment à plusieurs moments et pour Vincent, c'était normal, un bon coup de volant et c'était bon, !!!! On est arrivé en retard à cause de la neige !!!! Mais bon, on était pas pressé !!! 

Voici quelques photos prises dans la voiture !! Fallait bien s'occuper pendant 2 heures. On a eu notre période photos puis la période chanson !!! Merci Jess !!

Anne, Arnaud Bonnet et Caroline                                                    Arnaud T.T. Jess et moi

CIMG0745.JPGP2020006.JPG
Caroline                                                                                                Arnaud Bonnet

CIMG0746.JPGundefined
 













P2020008.JPGP2020009.JPG





















Voici donc notre magnifique cabane !!

P2020062.JPG

























P2020013.JPGP2020012.JPG
 




















Alors,je vais vous expliquer le principe de cette pêche !!! Et oui, je suis devenu un vrai pro !!! Je vais d'ailleurs essayer d'illustrer mes explications...


Alors pour commencer, il faut defaire leslignes...CIMG0759.JPG





undefined



 












Après, il faut mettre les appats. On utilisait du foie de porc !! C'est pas très très bon !!! ;-)

CIMG0764.JPGCIMG0767.JPG










 










Non mais ne vous inquietez pas, on avait acheter de quoi tenir la soirée, on en a pas été réduit à manger les appats... Certains me dirot "Eh Nico, il manque pas quelques choses !!!" Vous inquietez pas, c'était au frais dans la neige !!!

CIMG0761.JPGCIMG0760.JPG



Le premier poisson est signé Arnaud suivi par le mien !!! Ouhai. Alors, on s'est amusé à donner des noms aux poissons. Mon premier s'appellait Bob. Après, il y a eut Bill, Robert, Jacques, Micheline .... sans oublier Nemo bien sur !!! (:p)

CIMG0774.JPGCIMG0772.JPG
 















En fait, il faut descendre les lignes à environ 20 centimètres du fond du lac. Une fois les poissons pechés, on les mettait directement dans note frigo géant... Et hop, dans la neige !!!

P2020025.JPGP2020022.JPG
 




















Jess, le meilleur pecheur de la soirée!!! Et la, voici un poisson qu'on a baptisé à la bière.
P2020053.JPGP2020039.JPG
 




















Bon sinon, voici d'autres photos diverses.

P2020033.JPG

P2020042.JPG

 



Parfois, une pause s'impose...
CIMG0790-copie-1.JPGP2020038.JPG
 


Revenons un peu à la pêche...

Vous avez surement remarqué que l'on était tous en tee-shirt dans la cabane. En effet, il faisait super chaud. On était obligé d'ouvrir la porte pour dire refroidir un peu la pièce.... 

P2020076.JPG 















Ce qui était sympa, c'est que plusieurs personnes sont venus nous voire pour discuter, voire si ca mordait...  Là, c'est Billy le chanteur !!!

billy
envoyé par escemien


Une fois la partie de pêche finie, on a eu une bonne surprise. En effet, la tempete de neige avait fait qu'il y devait y avoir environ 30 centimètre de neige partout (notament autour de la voiture...)

P2020099.JPGP2020098.JPG
 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Pendant que certaines se font chier a balayer la neige, d'autres préfèrent ne pas se mouiller... Plus rien ne m'étonnes :-) Bisous mon ico-ico
Répondre
T
Alors moi je suis contre, vous auriez pu les relâché, pauvres poissons, ils ont rien demandé!Et c'est pas comme si vous aviez rien à manger! Et puis c'est koi ce baptême à la bière, j'espère qu'il était bien mort le pauvre poisson! C'est un scandale, je vais appeler la SPA!!! A quand la chasse?!
Répondre
N
Oui oui, la peche a été bonne. On a peché une p'tite centaine de poisson. Moi j'en ai peché une quinzaine. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à les cuisiner !!!
Répondre
M
3 commentaires me viennent à l'esprit :<br /> Primo : on a le droit à l'apparition de la vidéo, on arrête pas le progrès, bravo Nico<br /> Secundo : Je trouve que pêcher en restant au chaud, c'est pas très glorieux, vous auriez du aller dehors dans le froid, creuser votre trou dans la glace, non je plaisante, vous avez raison de pêcher au chaud.<br /> Tercio : La pêche à été bonne ? (sans sous-entendu;-)
Répondre
S
Ah oué.
Répondre